Skip to content Skip to footer
Parcours

Diane Beza : Parcours d’une artiste engagée

Diane Beza : Parcours d’une artiste engagée

Choriste depuis ses débuts, Diane Beza a été découverte en 2008 par Corry Denguemo, membre du mythique groupe Macase, sur les scènes hip-hop des présélections du festival Gabao. Elle rejoint alors ce groupe en tant que choriste, marquant le début d’une carrière musicale remarquable.

De 2008 à 2013, Diane Beza s’illustre comme voix de studio, collaborant avec des artistes tels que Carole Bakotto, Aksang Grave et Rapconteurs3. Durant la même période, elle se produit en voix de scène avec des grands noms de la musique, notamment Manu Dibango, Nubians, Kaissa Ndoumbe, Gino Sitson, Krotal, Sultan Oshimin, et Koppo, entre autres.

Elle fait également partie du groupe de jazz Jo Leng’s Group, qui se produit régulièrement au Hilton.

En 2021, Diane Beza décide de se dévoiler au grand public avec la sortie de son premier single, « AKEVA ». Cependant, c’est en 2022 qu’elle fait véritablement son entrée dans l’univers de l’Afrojazz et Soul avec son deuxième single « INCONDITIONNEL », qui reçoit un accueil chaleureux des mélomanes. Ce succès lui permet de se tailler une place importante dans le monde de la musique.

Dotée d’une voix puissante, mélancolique et douce à la fois, Diane Beza chante en français, anglais et bulu, explorant des rythmes AfroZouk, AfroJazz Urbain et Gospel. Ses chansons abordent des thèmes liés aux valeurs qui lui ont été transmises par ses parents : l’amour, le pardon, la charité, le partage et l’humilité…

Reel

Scénographie et Engagement Social

En 2022, Diane Beza se produit pour la première fois en solo lors d’un concert 100% live au Boukarou Lounge, où elle présente son projet DIANE BEZA. Entre 2021 et 2024, elle accompagne plusieurs artistes en première partie de concert, à l’image du groupe Macase sur les scènes de l’Institut Français de Yaoundé et Douala, ou encore le groupe X-Maleya sur la scène de l’Institut Français de Yaoundé.

Engagée pour des causes sociales, Diane Beza devient en 2024 l’ambassadrice de bonne volonté de l’association Les Mariannes de l’Ambassade de France.

Elle poursuit son ascension en 2024, se produisant sur des scènes prestigieuses telles que le festival YAMEX à Yaoundé en mars, La Zone by Domaf en juin, et représente le Cameroun lors des Rencontres Musicales Africaines (REMA) au Burkina Faso en août.

En avril 2025, Diane Beza porte fièrement les couleurs du Cameroun au Festival Toubab Dialaw au Sénégal.

Mes événements avenir

Achetez des billets pour les spectacles et bénéficiez jusqu'à 25 % de réduction.